Quantcast
Channel: Commentaires sur : Le PSLA pour les nuls !
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2114

Par : Marc

$
0
0

En réponse à Nadiba.

@ Nadiba : faire une plus-value n’est pas l’objectif premier du PSLA, on est d’accord ; ce qui ne veut pas dire qu’il soit interdit ou impossible d’en faire. Tout dépend de votre prix d’achat et du marché immobilier local à la revente (et aussi d’éventuelles clauses anti spéculatives dans l’acte). Pour la date de levée d’option, le contrat de location peut l’encadrer, avec un minimum et un maximum (par exemple 6 mois minimum après la livraison et 4 ans maximum) à l’intérieur duquel vous pouvez choisir le moment le plus opportun. Si le délai minimum qui vous est proposé est de 9 mois, vous ne pourrez pas lever l’option avant ces 9 mois, c’est une obligation contractuelle ; ce délai est mis à profit par le vendeur pour obtenir les agréments définitifs auprès du service gestionnaire, dépendant de l’état ou du délégataire local des aides à la pierre (quand il en existe un, comme une métropole par exemple).
Quant au loyer, il permet au vendeur d’équilibrer ses charges pendant la phase de portage financier pour lui (qui est la phase locative pour votre fille) car il ne gagne réellement de l’argent qu’au moment de la vente réelle, c’est à dire après la levée d’option.
Vous êtes toujours là, je ne vous ai pas perdue ? 😉 Le plus important est de savoir si le bien choisi correspond effectivement à votre besoin, si le prix est correct et si le vendeur est un acteur sérieux. Le reste, ce sont les aléas de la vie. Et à vous de voir ! 🙂


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2114