Bonjour Marc!
Merci pour ce site qui est un puit d’information!! et merci la fonction recherché qui permet de retrouver quelques infos plus vite jai passé pas mal de soirée à lire les commentaires mais certains en diagonales… Jusque tombé sur celui de taillebois du 18 octobre 2021.
En fait…. je me retrouve un peu (complétement) dans sa situation mais pas sur un futur hypothétique mais un présent présent.
Pour résumer :
J’étais jeune (25 ans) célibataire, pour faire un PSLA sur un T2
Phase locative de mai 2017 à Juin 2018
Donc propriétaire depuis.
Entre temps je me suis pacsé (juillet 2020) avec des projet d’aggrandissement et de marriage à l’été 2023.
Du coup on commence à être un peu à l’étroit… et on commence à regarder pour plus grand. On souhaiterai conserver l’appartement pour le mettre en location, je comprends qu’avec le marriage ou la naissance il n’y aurait pas TVA à reverser (le fameux alinéa 360 du BOFIP répété tout au long des commentaires 🙂 ).
Ma problématique, j’ai relu mon contrat je n’ai pas vu de clause anti spéculative par contre je ne sais pas s’il y a quelque chose à faire pour pouvoir mettre mon appartement en location ? Une éventuelle déclaration à faire à un organisme ou autre? C’est cette partie qui me turlupine… Il n’y a peut-être rien à faire mais je préfére en avoir le coeur net…
Merci de votre aide !
Cordialement,
Fabien