Quantcast
Channel: Commentaires sur : Le PSLA pour les nuls !
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2114

Par : Marc

$
0
0

@ Enelos : Pouf pouf, compliqué tout ça. Je n’ai aucune certitude dans ce qui va suivre. Juste une ébauche de raisonnement qu’il faudra valider point par point.
1- il serait illogique dans l’esprit que le rachat à votre profit pose problème. Vous ne représentez qu’une partie du ménage et des ressources du ménage qui avait été autorisé à acheter initialement. Donc vous étiez dans le respect du plafond (et d’ailleurs vos revenus actuels sont-ils toujours en-dessous des plafonds ?)
2- il y a donc des arguments à faire valoir pour conserver le bénéfice de la tva réduite et de l’exonération de taxe foncière. Mais il faut vérifier auprès des impôts, voire expliquer et négocier ?
3- les frais de notaire : logiquement, moins de 5 ans = hors droits de mutation, donc frais réduits (à vérifier auprès du notaire, ne rien laisser au hasard)
4- le 1% logement ; c’est un financement complémentaire, à mon avis aucune incidence. Il faut valider le schéma avec les impôts pour être sûrs de continuer à bénéficier des avantages du PSLA
Bon courage !
NB : je ne suis pas contre le fait que vous nous fassiez profiter de votre retour d’expérience quand vous aurez une réponse officielle :-)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2114