Bonjour Marc,
J’étais déjà venue poster une question en septembre 2013. J’ai souvent recours aux articles de votre blog pour obtenir des infos relatives au PSLA (je suis devenue addict des histoires de Jerem et d’Agnès lol). Aujourd’hui, c’est pour parler de levée d’option que je (re)viens.
Voilà : nous sommes rentrés dans notre logement il y a 3 mois et le promoteur nous indique qu’il ne souhaite pas permettre la levée d’option avant une durée minimale d’un an de location (pas drôles les gars!!).
Mais les taux sont tellement bas en ce moment que nous souhaiterions vraiment arrêter une offre dès maintenant (une des banques que nous avons sollicitée n’est pas contre le fait de rallonger un peu l’offre de prêt que nous pourrions signer avec elle, en jouant un peu sur les délais, à l’instar de Jerem).
Le promoteur étant ‘contre’ une levée autant anticipée, nous n’aurons qu’une date approximative d’achat à fournir à la banque et qu’un montant théorique du coût global (car il faut déduire la redevance acquisitive, la minoration de 1% par année de location au prorata temporis…).
Ma question est la suivante : finalement, quels documents (relatifs au PSLA) sont couramment exigibles pour établir l’offre de prêt ? J’ai lu qu’il fallait le contrat de location-accession, éventuellement notre demande de levée d’option. L’agrément définitif est-il demandé (parce que le promoteur ne l’a pas encore…)?
De votre expérience (parce que les banques nagent drôlement quand il s’agit de PSLA!!), d’autres documents sont-ils exigés? Documents du notaire? Du promoteur? La banque traîne à nous répondre, donc je me permets de demander à un pro, puisque les amateurs doutent
D’avance merci pour votre retour d’expérience et bonne continuation dans la sphère PSLA-istique!