@ Vanina : pour les frais de notaire, c’est le principe du PSLA (acte notarié dès le contrat de location-accession), normal. Pour la copro, oui vous devez vous comporter comme un propriétaire et payer tous les frais.
Si nous n’obtenez pas de crédit au moment de lever l’option, le plus probable est que le vendeur vous demande de quitter le logement (quitte à faire jouer la garantie de relogement selon votre niveau de revenus), il vous remboursera la fraction acquisitive de vos redevances.
En revanche je ne comprends pas trop ceci : »aménager la cuisine et la salle de bain et faire les peintures, aménager la jardin ». En principe, un logement est livré fini (hormis cuisine aménagée si vous avez décidé de ne pas vous contenter de l’évier basique), donc je ne comprends pas bien la nécessité de faire les peintures (à moins que vous n’ayez négocié un prix plus bas et des finitions à votre charge ?).
Une chose est sûre, si vous êtes amenés à quitter le logement il faudra qu’il soit en bon état et apte à être revendu sans travaux supplémentaires à charge du vendeur. Il vaut mieux éviter les aménagements trop personnalisés ou le fait de peindre une chambre en vert, l’autre en mauve et la dernière en noir, sinon il vous faudra tout repeindre en blanc ou payer…
↧
Par : Marc
↧