Quantcast
Channel: Commentaires sur : Le PSLA pour les nuls !
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2114

Par : sosso

$
0
0

Bonjour Marc,

j’ai en projet d’acheter un appartement en psla, qui est disponible et livrable de suite, mais mon cas est un peu compliqué.

Je suis actuellement fiché FICP pour PRP sans liquidation judiciaire, suite à mon divorce, jusqu’en novembre 2017, je suis passée à la banque de france ce matin pour connaître la date d’effacement.

Je voudrais louer cette appartement le temps de fichage, c’est à dire un peu plus de 2 ans, et lever l’option dès que mon fichage sera effacé.

D’après la BDF cela ne devrait pas poser problème vu qu’au départ je louerai le bien mais elle m’a conseillé de bien me renseignement sur ce type de programme.

Depuis 1 an ma situation actuelle s’est améliorée, situation stable et un travail avec un contrat en CDI. Je suis éligible au PTZ+, ça aide beaucoup.

Je suis actuellement en location et paie un loyer, alors pourquoi pas passer par le PSLA? Il est vrai que pendant un peu plus 2 ans je louerai le bien mais c’est pas pareil car au final je pourrais acquérir cet appartement grâce à la levée d’option.

Je me suis renseigné auprès de certains promoteurs qui propose des biens en PSLA et je n’ai pas le même son de cloche.

Certains me disent que pour moi c’est pas possible au vue de mon fichage car il faut contracter un prêt bancaire tout de suite, d’autres me disent que c’est possible mais avec validation de l’organisme prêteur finançant le PSLA après vérification de la viabilité de ma situation financière.

Ma question est : Saurais tu m’éclairer sur ce sujet ?

Il est vrai que je ne veux pas trop me donner de faux espoirs à cause de mon fichage mais je croise quand même les doigts. Cet appartement me plaît vraiment, l’environnement et surtout je pourrais me rapprocher de mon travail 10km, mon habitation actuelle se trouve à 40km.

Merci de tes conseils

Belle soirée


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2114