Quantcast
Channel: Commentaires sur : Le PSLA pour les nuls !
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2114

Par : Marc

$
0
0

@ Patrick : pour la loi Galland, c’est simple. Une commune ne peut pas garantir à 100% des prêts accordés à une personne privée (par ex, lire : http://www.dexia-creditlocal.fr/SiteCollectionDocuments/Collectivites%20locales/Gestion%20budg%C3%A9taire/garantie-d-emprunt.pdf ).
Par contre, savoir si vous avez intérêt à utiliser la faculté qui vous est proposée (emprunter avec un prêt PSLA à taux variable indexé sur le taux du Livret A) ou à aller chercher un crédit bancaire banalisé à taux fixe reviendrait à pouvoir lire l’avenir des marchés financiers dans le marc de café.
L’avantage de ce qui vous est proposé est une absence de coût lié à la garantie du prêt et un taux de départ peu élevé. Mais avec le risque de la variation sur une période de 20 ans (si votre prêt est de 20 ans, risque plus faible en fin de période car le capital restant dû sera moindre). Et dans 5, 10, 12 ans, si l’inflation est repartie ou si la politique de crédit a été resserrée et que le taux du livret A est passé à 6 %, on fait quoi ?
C’est un choix stratégique qui vous appartient. :-)
Et bon Dimanche quand même ! 😉


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2114