Bonjour,
je suis intéressée par un bien en PSLA pour lequel je respecte les conditions.
Les travaux ont commencé il y a peu et le promoteur va tout faire pour que la livraison des clés intervienne au plus tard le 31 décembre 2017. Toutefois, je n’ai aucune garantie sur ce point.
Ce projet n’est possible pour moi que si :
– je peux bénéficier du PTZ+ (conditions actuelles : ok)
– les taux ne remontent pas trop
J’ai trouvé un courtier (fiable), qui a pu négocier auprès d’une banque qu’elle me bloque les taux de crédits actuels dès la signature du contrat de réservation. Les contreparties : payer l’assurance du crédit avant la signature du contrat de location-accession (car j’accepterais l’offre de prêt avant) et aller jusqu’au bout du projet, sinon je devrai payer les frais de remboursement anticipé de crédit. Mes mensualités de crédit, elles, ne commenceraient à être remboursées qu’à la levée d’option.
J’ai deux questions :
1) Dois je vérifier auprès de mon notaire qu’il est bien possible de signer une offre de prêt avant la signature du contrat de location-accession ?
2) Que se passerait-t-il dans mon cas si je ne pouvais pas bénéficier du PTZ + ? Imaginons une livraison après le 31 décembre 2017 et que le prêt à taux zéro de l’Etat disparaissait ensuite…
Merci par avance pour vos lumières !