Quantcast
Channel: Commentaires sur : Le PSLA pour les nuls !
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2114

Par : Marc

$
0
0

@ Bérangère : merci pour l’appréciation sur le bonheur ! 🙂
Pour la levée d’option, elle ne peut pas être conditionnelle puisque si vous écrivez que vous levez l’option… vous levez l’option. Lever une option c’est quitter le mode conditionnel pour la certitude. Si vous maintenez une autre condition, ça devient compliqué. En revanche, vous pouvez très bien écrire (sans lever l’option) que vous envisagez de lever l’option mais que la non levée des réserves est pour vous un obstacle absolu et un préalable à lever.
Au sujet du courrier de levée d’option on en a parlé fin Septembre quelque part, je vous laisse farfouiller.
Quant aux réclamations au sujet des petits travaux (réserves de livraison ou de parfait achèvement), le promoteur demande aux entreprises de les lever et il doit leur laisser le temps d’intervenir. Si elles n’interviennent pas, il les met en demeure d’intervenir (en recommandé) avec un délai. Si elles ne font toujours rien, en général il leur annonce qu’il va faire faire les travaux par une entreprise tierce en joignant le devis des frais qui resteront à charge de l’entreprise etc…. Et s’il ne se passe toujours rien après ce délai, alors il peut faire intervenir l’entreprise tierce. C’est un peu long, mais on peut difficilement priver (sauf urgence, comme une fuite d’eau importante par exemple) une entreprise du droit à parfaire ses ouvrages en lui retenant d’office et sans recours une partie de son chiffre d’affaires.
Donc, en théorie ces travaux devraient être faits au bout du parcours, demandez simplement quel est le délai maxi d’intervention prévu. 🙂


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2114