Bonjour Marc,
Avec mon conjoint, nous nous sommes engagés dans un appartement en PSLA. Je précise : nous allons être prochainement livrés de l’appartement, donc nous allons entrer dans la première phase dite « locative ».
MAIS, ce que n’avions pas réellement compris, c’est que visiblement si nous souhaitons revendre l’appartement dans les 15 ans suivant la levée d’option, nous n’avons pas d’autre option que de faire fonctionner la garantie de rachat par la société qui nous a vendu ce bien. Puis de reverser le différentiel de TVA (5,5 % versus 20 % !).
Je voulais juste m’assurer auprès de vous que cette information est la bonne.
Autrement dit : aucune plus-value n’est possible sur un appartement de ce type durant les 15 ans suivant la levée d’option ?
Exemple : si dans 5 ans je souhaite revendre mon appartement, je ne peux me le faire racheter que par la société qui nous l’a vendue, avec un prix de vente égal au montant du prix de l’appartement à la levée d’option. C’est bien ça ?
Je ne cherche pas spécialement à faire du beurre avec l’argent du beurre… mais néanmoins, il est clair que si ce sont bien ces conditions qui sont à respecter, la perte financière est énorme et alors là, inutile de dire qu’il est plus que temps de fuir à toutes jambes !
Merci d’avance de vos retours.