Bonjour, j’ai lu pas mal de pages sur votre blog et il me reste quelques questions auxquelles je ne trouve réponse.
Je suis sur le point de réserver un logement. Actuellement, je ne dépasse pas les plafonds de ressources ( mais je les dépasserais d’ici la livraison prévue pour le troisième trimestre 2018). Selon le promoteur, j’aurais la possibilité de faire une demande de levée d’option dès mon entrée( ce que je souhaiterais), et de louer le bien si besoin après une période de 7 ans.
Alors d’abord, première question: Partout sur votre blog, j’ai cru comprendre qu’il était impossible de louer, que ça ne rentrait pas dans les critères du PSLA. Est-ce une erreur du promoteur ou est ce une clause qui peut être spécifique au contrat ?
Ensuite, je me demandais ce qui se passe dans le cas où le promoteur n’obtient pas d’agrément? Est ce que je pourrais me faire expulser ( puisque je dépasserais les plafonds à ce moment là et ne benéficierait en plus pas de la garantie de rachat?) Quelles sont les motifs qui peuvent empêcher l’obtention de l’agrément par le promoteur ?
Enfin, petite dernière question. Si le projet échoue, dans le pire du pire…est ce que le fait d’avoir tenter le PSLA pourrait bloquer un PTZ pour un autre achat ? ( dans le cas où on se retrouve déjà dans la phase locative et qu’il n’y a pas d’agrément). En espérant avoir été compréhensible dans ma requête. Merci d’avance et joyeuses fêtes !!
↧
Par : Hanna
↧