Bonjour Marc,
Tout d’abord un grand merci pour vos réponses et votre investissement pour nous éclairer. Nous avons une question concernant la levée d’option et sur le timing auprès des banques.
Notre maison va nous être livrée le 20 avril 2017. Nous souhaitons lever l’option au plus vite afin de bloquer les taux tant qu’ils sont encore à ce niveau. Dans l’idée, on pense envoyer la lettre de levée d’option dès le 21/04/17.
La banque nous dit qu’ils ne peuvent pas nous faire d’offre ferme tant que nous n’avons pas signé l’acte notarié de transfert de propriété, mais qu’une attestation notariée précisant que nous avons fait la demande de levée d’option peut suffire. Le notaire nous propose de nous faire cette attestation comme quoi nous avons bien fait la demande de levée d’option en date du 21/04/17 afin de le remettre aux banques. Mais… notre promoteur lui dit que tant qu’ils n’ont pas reçu l’agrément, nous ne pouvons pas lever l’option et devrons donc attendre à minima 3 mois avant de pouvoir rencontrer les banques pour avoir une offre ferme.
Nous sommes donc un peu perdu dans cette masse de contradiction, pouvez-vous nous éclairer ? Quand réellement et avec quels document pouvons-nous rencontrer les banques pour bloquer une offre ?
Merci pour votre retour