Quantcast
Channel: Commentaires sur : Le PSLA pour les nuls !
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2114

Par : Marc

$
0
0

@ Chauveau : on parle là d’une modification de prestations dès la phase locative. Or vous ne serez pas propriétaire ; du coup, avez-vous demandé au vendeur s’il est d’accord et êtes vous au clair avec lui sur ce qu’il se passera au cas où vous n’achèteriez pas ? (démontage de la cuisine et remise en état, ou cession de la cuisine pour un prix convenu à l’avance ?). Bref, il faut en parler avec lui.
Quant au financement de la cuisine, le montage financier n’est pas au point au niveau de la chronologie. Je ne vois pas le cuisiniste porter le coût d’une cuisine fournie et posée pendant 6 mois, ni votre vendeur si vous n’en avez pas parlé dans le détail et pris une décision commune pour l’inclure dans le prix (parce qu’une cuisine orange à pois verts par exemple 😉 , ne conviendra pas à tout le monde…). La dernière solution, si aucun accord n’est trouvé, reste de ne faire la cuisine aménagée que 6 mois après votre arrivée, après la levée d’option.

@ Jean : l’ASL n’est pas un piège et ce n’est pas la copropriété. Ce type de structure est très fréquent pour gérer les espaces et équipements communs de lotissements ou de maisons issues d’un permis de construire valant division parcellaire avec une maison effectivement en pleine propriété (votre parcelle avec la maison est à vous et pas en copropriété). Mais il faut bien une structure pour entretenir les espaces verts, la voirie, l’éclairage… Rien n’est automatique ou gratuit et ce ne sont pas (plus) les communes qui font ça. Pas assez d’argent dans les caisses (sauf dans les quelques rares cas où la collectivité accepte le classement anticipé des voiries et espaces communs dans le domaine public). Voilà ! 🙂


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2114