Quantcast
Channel: Commentaires sur : Le PSLA pour les nuls !
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2114

Par : Xamlandes

$
0
0

Bonjour,

Nous avons pour projet d’acquérir un bien en PSLA (quelle originalité me direz-vous)
Je pense avoir saisi la majeure partie du dispositif mais un point me turlupine.
Si je souhaite m’engager dans un projet de psla c’est que notre tx d’endettement et notre apport ridicule ne nous permet pas d’obtenir un crédit par la voie classique. Je me suis laissé dire que si, comme nous l’avons toujours fait avec les loyers, nous nous aquittions de notre redevance sans encombre et que nos revenus étaient suffisants, nous pourrions bénéficier d’une suite logique vers un crédit du même montant que la redevance.
Mon inquiétude résulte sur le fait que dans 2 ans ni mon crédit voiture ni mon regroupement de crédits ne seront soldés. L’établissement bancaire va t’il demander les mêmes justificatifs que lors d’une vente classique ?
Car vous l’aurez compris ce ne sont pas mes bulletins de salaires qui font défaut mais plutôt la part de crédit qui leur est consacrée.
Si il me demande donc de lister mes prélèvements et qu’ils l’ajoutent à celui du remboursement immobilier je serai nettement au dessus de 33%. En effet nous avons donc 44000 euros de revenus annuels et 700 euros de prélèvements mensuels de crédit conso. Si doit se rajouter à cela 780 euros mensuel de crédit immo on tombe donc à 40% donc ça ne passera jamais. Même si dans les faits nous arrivons à vivre très décemment.
Je misais donc sur notre inconditionnel sérieux dans le paiement des loyers. Pour que l’organisme valide le crédit.
Est-ce possible selon vous ? Ou on va de toute façon au refus ?
En parallèle nous comptons continuer les remboursement en anticipés de nos crédits mais 2 ans avant le transfert ça me paraît court pour faire tomber le tx à 33%…

Merci pour votre aide.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2114