Bonsoir @Marc,
Tout d’abord, et avant toute chose bonne année, bonne santé bien entendu et meilleurs voeux 🙂 ! Je tiens à vous remercier pour ce véritable trésor d’informations, d’échanges, mais également de longévité (plus de 10ans maintenant c’est quand même rare… Chapeau !!)..
Vous avez sûrement répondu à des questions similaires à celles que je vais vous poser plus bas lors de précédents échanges, et si c’est le cas je m’excuse par avance de la redite..
Pour vous donner des éléments de contexte, ma femme et moi avons signé un contrat PSLA fin 2021, pour un appartement dans la région lyonnaise devant être livré initialement en décembre 2023. Or, la livraison des appartements a été retardé de 3 mois, en raison de la faillite d’un des prestataire, l’appartement devrait donc être livré courant mars 2024. Entre temps avec ma femme nous avons eu la venue d’un petit nouveau, un petit et charmant petit garçon, venant agrandir la famille. Cet événement a été révélateur et nous avons décidé de nous rapprocher de nos familles dans le Sud.
Nous envisageons donc de déménager et de ne pas faire notre entrée dans ce futur logement…
En conclusion, nous avons fait un premier passage chez le notaire pour signer le contrat de location-accession, en versant un dépôt de garantie, d’une valeur de 2900€, mais nous n’avons pas récupérer les clés du futur logement (livraison prévue en mars 2024) et donc pas levé l’option d’achat. Mes questions sont donc les suivantes :
– Quelles sont les démarches pour nous rétracter ? De ce que j’ai vu sur différents sites, il faut notifier le promoteur de notre décision par lettre recommandé avec AR.
– Pouvons nous récupérer notre dépôt de garantie sans encombre ? Ou bien faut-il justifier cette demande par un motif, et éventuellement des justificatifs ?
– Pouvons-nous être confronté à des difficultés ou conséquences négatives suite à notre souhait de rétractation ..?
Merci par avance pour votre précieuse aide et disponibilité pour répondre à mes questions, votre aide me sera extrêmement utile 🙂 !
Dans l’attente de vous lire, encore merci Marc.
Bien Cdt,
Sofian