Quantcast
Channel: Commentaires sur : Le PSLA pour les nuls !
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2114

Par : Marc

$
0
0

@ Damien : non mais, quelle idée de faire des enfants ! :-) Vous n’avez pas de garage avec le logement ? ;-)
Concernant le remboursement des frais d’acte du contrat de location-accession c’est hélas non. Ces frais ont été réellement engagés car le contrat de location accession est un acte devant notaire et il est publié. Donc, c’est à fonds perdus. Sorry.

@Gael : attention, le blocage d’une partie des fonds ou leur consignation, ce n’est que quand il y a un défaut de non conformité aux prévisions du contrat (par exemple une fenêtre au lieu d’une porte-fenêtre, un pot de fleur au lieu d’un radiateur etc…) pas pour de petits défauts qui sont des réserves que le vendeur doit lever dans des délais raisonnables. De toute façon, si ces réserves ne sont pas levées dans un délai raisonnable (quelques semaines), signifiez le à votre vendeur en recommandé pour garder une trace. En ce qui concerne l’acte qui vous transforme en propriétaire, c’est le deuxième, celui de l’achat après la levée d’option.

@ Virginie : pas sympa de me faire répéter :-(
Quand il y a contrat de réservation on juge les revenus par rapport à cet évènement ce qui donne une date certaine et une sécurisation du niveau des revenus. Pas de soucis sur le fait que vous étiez rattachée au foyer de vos parents ; il faudra juste être capable de justifier la part des revenus qui étaient les vôtres (ex : 80 000 euros de revenus, dont 15 000 vous incombant). Heu, et ils sont où les doutes maintenant ? :-)

@ Bajo : les 70 kms c’est le ticket aller-simple, pas aller-retour ! (faut pas charrier :-) )


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2114