Quantcast
Channel: Commentaires sur : Le PSLA pour les nuls !
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2114

Par : Marc

$
0
0

@ Emilie : ce que j’ai voulu dire c’est qu’officiellement la règle veut qu’on compare au moment du contrat de réservation (quand il y en a un) le montant des revenus fiscaux de référence N-2 cumulés des personnes devant occuper le logement au plafond de ressources pour s’assurer que celui-ci est respecté.
Ca c’est pour le côté officiel et vous l’avez bien respecté si je vous ai bien compris.
La circonstance que vous ayez rencontré en toute bonne foi quelqu’un ensuite est un aléa de la vie. Que ce serait-il passé si vous l’aviez rencontré 8 jours après votre entrée dans les lieux ? Ou 8 jours après la levée d’option ? Le PSLA n’a pas pour vocation à transformer en nonnes toutes les femmes de France…. Enfin, je crois. Et le taux de fécondité alors ? ;-)
D’autant que (mais je ne vous ai rien dit) si ce Monsieur n’apparaît nulle part il risque de passer sous les radars.
Pour enlever tout doute, posez la question au notaire du programme. S’il ne sait pas il pourra lui-même interroger l’administration fiscale ou le CRIDON (Centre de Recherches, d’Information et de Documentation Notariales).
A vous de poursuivre le chemin !

@ Nadine : c’est pas bô les gros mots ! :-) Moi, je n’en dis jamais… ;-)
Pour votre financement de levée d’option, élargissez au maximum votre potentiel en allant voir un courtier en crédit immobilier ; il consultera un maximum de banques en même temps. Si votre cas est finançable il trouvera.
Si vous êtes limite mais que votre situation financière s’arrange prochainement, essayez de repousser la date limite de levée d’option si c’est possible avec l’accord de votre vendeur.
D’ailleurs, vous avez peut-être encore un peu de temps devant vous, car le plus souvent le contrat de location accession prévoit deux dates : la première à partir de laquelle on peut demander la levée d’option (parfois le contrat ne dit rien sur celle-ci) et la deuxième avant laquelle on doit le faire.
Lisez et agissez. Banzaï !


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2114