Quantcast
Channel: Commentaires sur : Le PSLA pour les nuls !
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2114

Par : jade

$
0
0

Bonjour,

J’ai emménagé fin mars 2015 dans un appartement dont j’ai signé le contrat de location-accession en décembre 2014 et qui prévoit une levée d’option au plus tard en mars 2016. Lors de la réservation et encore lors de la signature du contrat de location-accession, on m’avait assuré que je pouvais effectuer une demande de levée d’option anticipée.
Or je découvre que mon appartement fait partie d’un lot et que dans ce lot, 3 biens n’ont pas encore trouvé d’acquéreur. La coopérative me signale que tant que ces appartements n’ont pas été attribués, ils ne déposeront pas de demande d’agrément définitif auprès de la DRIL; Quand je leur demande si une levée d’option en 2015 est possible, j’ai une réponse de normand « pt’être ben que oui, pt’être ben que non ». Quand j’insiste pour demander que se passe-t-il en mars 2016 si les appartements n’ont toujours pas trouvé d’acquéreur. On me répond que la levée d’option peut-être effectuée dans les cinq ans après l’emménagement.
Je trouve le procédé limite quand on considère que je paye un loyer conséquent (la fraction pour l’épargne est est à moins de 20 euros) euros….). L’appartement me reviendra plus cher que si je l’avais acheté directement auprès du promoteur et je risque de perdre la possibilité d’obtenir un PTZ.
En exprimant mon désarroi et en indiquant que leur discours avait été tout autre (cette coopérative m’avait d’ailleurs suggérée d’entamer mes recherches de prêts dès avril-mai) , j’ai eu le droit à une fin de non recevoir avec en prime le fait de les contacter désormais uniquement par courrier.
J’avoue que je ne comprend pas pourquoi le dépôt à la DRIL ne peut s’effectuer au cas par cas. Ai-je un recours possible. Puis-je envisager d’envoyer malgré tout une demande de levée d’option ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement,
Jade


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2114