Quantcast
Channel: Commentaires sur : Le PSLA pour les nuls !
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2114

Par : Barbara

$
0
0

Bonjour,

Tout d’abord chapeau pour votre blog!
Vous faites preuve de réponses claires, précises et avec de l’humour ; ce qui ne gâche rien, le sujet étant un peu « prise de tête ».
Il est vrai que le PSLA est un moyen génial de devenir propriétaire pour autant que l’on puisse « rentrer dans les petites cases ». Les caractéristiques d’accès étant particulièrement spécifiques. J’en ai fait l’expérience il y a quelques années maintenant puisque je suis rentrée dans mon T3 en 2009 et j’ai levé l’option en 2010.
A l’époque j’étais une famille monoparentale. Aujourd’hui nous sommes…6! Famille recomposée oblige ;-)
Ma question est la suivante : je ne souhaite pas vendre mon appartement (je me suis trop battue pour l’obtenir) mais nous ne pouvons pas non plus conserver ce logement qui est un peu petit lorsque tous les enfants sont réunis. N’y a-il- pas alors de solution pour le louer hormis décès, chômage, mutation, dissolution d’un PACS etc? car dans mon cas précis ça serait plutôt le mariage qui m’obligerait à ne plus garder ce bien en résidence principale.
Pour info, je l’ai financé avec un PTZ et un PC, je sais qu’il y a des règles concernant le PTZ mais ça c’est une affaire entre ma banque et moi. Reste le soucis de la résidence principale…je ne peux pas « habiter » à 2 endroits en même temps? Qu’en dites-vous?
Au plaisir de vous lire ;-)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2114