@ Fanny : mais y a qu’des filles sur ce blog ! (de deux choses l’une : soit elles sont plus torturées, soit elles réfléchissent davantage !
)
A chacun sa vérité ? 😉
Bon, mon conseil est que si vous vous engagez dans le PSLA avec l’idée de ne pas lever l’option, il vaut mieux arrêter tout de suite. Car l’objectif c’est quand même d’acheter moins cher et d’accepter pour ça toutes ces complications administratives… Donc, ne pas acheter après avoir fait le parcours et dépensé des sous pour les frais du contrat de location accession c’est du gâchis. Sauf si votre logement est truffé de malfaçons, mais là c’est un autre débat.
Concernant la levée d’option, je vous signale qu’on peut anticiper ; on n’est pas obligé d’attendre les dates anniversaires comme des gosses au pied du sapin de Noël (le promoteur vous le rappelle régulièrement car il espère le vendre, ce logement, vu qu’en théorie vous lu avez dit être intéressée par l’achat).
Après, oui, vous pouvez quitter le logement puisque vous n’êtes pas obligée de lever l’option. Pas de pénalités particulières même si parfois certains notaires sont tentés d’inclure des frais (voir la réponse apportée par JeanneMR le 18 Décembre 2013 ; oui, oui il faut scroller vers le haut !).
Taxe d’habitation : oui, comme tout le monde (ne pas confondre la T.H. et la Taxe foncière, alias TFPB)
Cave et place de parking remboursés ? Je ne comprends pas. Cela supposerait que vous les ayez payées, alors que vous n’avez pas acheté ? Ou alors, ce sont des TMA (travaux modificatifs acquéreurs) ce que je peux encore arriver à comprendre pour la cave, mais pas pour la place de parking (vous l’avez déjà achetée ou pas ?). D’une manière générale, les TMA ne sont pas remboursés puisque ce sont les clients qui en sont à l’initiative et que c’est pour eux (sans que cela représente un intérêt objectif pour d’autres acquéreurs qui n’auraient pas les mêmes goûts ou modes de vie).
Et vive la sieste !
↧
Par : Marc
↧