Quantcast
Channel: Commentaires sur : Le PSLA pour les nuls !
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2114

Par : Marc

$
0
0

@ Min :
1- vous allez d’abord signer le contrat de location accession. Dans ce contrat vont figurer les délais éventuels applicables à la durée de la phase locative et au délai de levée d’option. Si la phase locative est de 6 mois, que vous levez l’option et que vous ayez à ce moment là bouclé avec succès votre plan de financement (obtenu les crédits pour acheter), le vendeur vous invitera à passer chez le notaire pour acheter (quand il aura obtenu l’agrément PSLA définitif). Il ne peut pas refuser de vous vendre (il doit respecter le contrat) et n’y a d’ailleurs aucun intérêt.
2- le risque le plus important est de ne pas pouvoir se financer si (par exemple) les revenus de la famille ont baissé au moment de lever l’option et qu’aucune banque ne veut vous prêter
3- pour les petits travaux pendant la phase locative, c’est à discuter avec le vendeur. Souvent les vendeurs ne veulent pas car si ces travaux dégradent ou personnalisent trop le logement, et que l’acquéreur ne donne pas suite à l’achat, le vendeur se retrouve coincé avec un logement devenu invendable ou avec une valeur plus faible. A voir avec le vendeur donc.
4- je ne connais pas le prix de la maison, mais en PSLA on a déjà vu des gens acheter avec moins de 3 300 € par mois 🙂 . Commencez donc, avec l’aide du vendeur, à faire valider votre montage financier par la banque partenaire.
Et zou !


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2114