Bonjour Marc
je n’ai toujours aucune réponse de L’ADIL, de la préfecture, ni de mon bailleur social en ce qui concerne les frais de dossier de 2000€ pris lors de contrat préliminaire.
en plus je demandais dans mon courrier « avoir en conformité avec mon achat et le descriptif sommaire disposer de 2 placards, 1 dans la chambre et 1 dans le couloir »
(car actuellement il y en a que 1 dans le chambre comme indiqué sur le plan mais le descriptif en prévoit 2 )
hier j’ai reçu une lettre » nous sommes au regret de ne pouvoir accéder à vos exigences totalement infondées, et nous considérons donc que vous avez dans un délais légal, manifesté votre renonciation au bénéfice du contrat tel qu’il engages les parties.
en effet vous indiquez que vous ne renoncez pas, mais sous réserve de nous imposer des conditions qui ne sont ni contractuelles ni acceptables, ce qui équivaut en réalité à une renonciation.
donc ils m’ont viré les sommes versés en avril 2015 et demande au notaire de me restituer les 1500€ de dépôt de garantie
que faire ??? je ne souhaite pas renoncer à cette appartement et actuellement je suis locataire chez un autre bailleurs social, cela fait 2 fois que je reporte mon préavis de départ, un locataire qui doit être relogé par obligation attend mon appartement.
d’avance Merci