Quantcast
Channel: Commentaires sur : Le PSLA pour les nuls !
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2114

Par : Jessica

$
0
0

Bonjour Marc,

Cela fait environ une heure que je lis les différentes questions/réponses, merci pour cette mine d’informations :).
Voici un petit exposé de ma situation : j’ai 31 ans, célibataire, 1950 nets de revenus mensuels. Un T2 vient de se libérer sur un programme PSLA livré au 1er semestre 2020, suite à une défection d’un couple qui attend un enfant. J’ai rdv avec le vendeur vendredi matin pour qu’il me présente le bien et le dispositif probablement.

Le prix de vente et les avantages fiscaux sont certes très attractifs, mais ma question est toute simple : pensez-vous qu’il soit vraiment intéressant via ce dispositif, dans ma situation ? Entendons par là qu’à 31 ans, ma situation personnelle peut évoluer et qu’un T2 peut devenir trop étroit. J’ai bien compris qu’en cas de PACS, mariage ou mutation professionnelle, je pourrai revendre le bien sans rembourser le différentiel de TVA. Mais dans ce cas quid de l’intérêt financier ? Car cela suppose de revendre à minima au prix d’achat…
Le mettre en location en cas de PACS ou mutation est proscrit. Du coup, malgré la vitrine alléchante, et sans présager du futur, je me pose la question d’un réel intérêt dans mon cas personnel.

Merci d’avance et belle soirée !


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2114