Bonjour Marc,
Tout d’abord, merci pour ce merveilleux blog. Il semble que vous avez aidé beaucoup de gens et nous espérons que vous pourrez nous aider.
Nous sommes 4 locaitaires accedants dans un immeuble. Dans le complexe, il y a 5 bâtiments. Tous les autres sont des logements sociaux traditionnels. Aucun d’entre nous n’est encore propriétaire.
Faire faire quoi que ce soit au promoteur (entretien de base, entretien du chauffage, espaces verts) est une tâche herculéenne. On nous a dit que nous devions former un syndic pour résoudre ces problèmes. Nous ne sommes que quatre. Tous les problèmes d’entretien sont antérieurs à notre arrivée et doivent être réglés entre les constructeurs et le promoteur.
Nous avons payé des charges, mais nous ne savons pas à quoi servent ces charges car très peu de choses sont faites et il n’y a eu absolument aucun ménage – nous l’avons fait nous-mêmes.
Étant donné la forme particulière de la PSLA, et le fait que nous ne sommes pas propriétaires… Pouvons-nous légalement former un syndic – faut-il qu’il prenne une forme particulière ?
Je vous remercie d’avance,
↧
Par : Yan
↧