Bonjour Marc,
J’ai un PSLA dans un logement neuf auprès de Valloire Habitat et que j’habite en locataire-accédant depuis le 13 décembre 2021. Suites à beaucoup de mésentente avec Valloire Habitat concernant les malfaçons multiples de cet appartement,nt, j’ai décidé par lettre recommandée le 17 Avril 2022 de refuser définitivement la levée d’option d’achat et en même temps de donner mon préavis de départ. Aujourd’hui, j’en suis à l’attente de 3 propositions de relogements de la part de Valloire Habitat et toujours en attente, malgré l’arrivée du terme du préavis de départ (de 3 mois).
Voici mes questions :
1) Valloire Habitat dépose de 6 mois maximum pour me proposer 3 relogements ? Et si je n’ai rien au delà de cette date ?
2) J’ai le droit de rester dans l’appartement PSLA le temps que Valloire Habitat me propose un relogement. Cependant, je paie des charges locatives ET des charges de copropriétés. Mais j’ai donné mon congé de départ et j’ai refusé d’acquérir l’appartement. Du coup, dois-je continuer de payer des charges de copropriété durant la phase de relogement ?
2) J’ai versé 1700€ de frais divers lors de la signature du PSLA entre le Notaire et Valloire Habitat. Je suppose que c’était une sorte de dépôt de garantie, vais-je récupérer l’entièreté de cette somme ?
Un grand merci pour toutes vos réponses.
Cordialement.
Eric