Bonjour,
Votre billet date de 2013 mais comme il semblerait que vous continuez à répondre aimablement aux question, je m’y risque !
J’ai la possibilité d’acquérir en PSLA un appartement livré en 2019 et pour lequel l’option n’a pas été levée par le premier locataire.
Première question : l’appartement ayant été occupé lors de la livraison par un premier locataire… j’imagine que, malgré le fait que l’immeuble n’ait pas plus de cinq ans, il ne peut-être considéré comme neuf et donc pas d’éligibilité au PTZ ?
Deuxième question : Est-ce que l’organisme qui me fera signer ce contrat de location-accession est obligé, par la loi, de me proposer une offre de financement à la levée d’option (transfert de PSLA ou prêts conventionnés ) ? Offre que je peux refuser pour me diriger vers une banque de mon choix ?
Troisième question : Une fois l’option levée, je lis que le montant des mensualités ne peut dépasser le montant de la redevance, soit le tiers de mes revenus mensuels, c’est bien ?
Auquel cas, s’agit-il uniquement des mensualités de la part locative ou bien des mensualités comprenant la part locative et acquisitive ?
En vous remerciant de votre aide,
Bon dimanche !