Super !! Merci Marc pour votre rapide réponse !
Et désolé du cadeau…
Pour aller plus loin…
Ma Banque est, en effet, en mesure de me proposer une offre de prêt en septembre prochain incluant le PTZ + et le prêt principal en faisant ce qu’on appelle un lissage.
J’ai d’ailleurs déjà en ma possession plusieurs simulations avec taux fixe et taux mixte.
J’avais juste peur qu’au moment fatidique, on se rend finalement compte que cela ne soit pas possible dans la mesure où seul un contrat préliminaire de réservation a été signé.
C’est mon premier achat immobilier (et en plus en PSLA), je suis donc un peu néophyte…
Vous confirmez donc ce que ma conseillère m’a proposé afin d’éviter de perdre la « modique » somme de 14000€ sur le montant du PTZ qui me sera accordé.
Par contre, après des démarches auprès d’autres organismes bancaires pour faire jouer la concurrence, il apparaît que cette solution ne soit pas possible partout.
Pour résumer si j’ai bien tout compris :
- Je signe l’offre de prêt courant Septembre après les 10 jours du délai de rétraction obligatoire.
- Ma banque m’envoie le contrat de prêt dans la foulée.
- Suite à un nouveau délai de 10 jours, je signe et je réexpédie le contrat de prêt au plus tard le 30/09 ; ce dernier présente une durée de validité prorogée à 6 mois maximum afin que celle-ci soit valable au pire jusque mars 2015.
- En Décembre, premier passage chez le notaire pour la signature du contrat de location-accession et transmission du document à la banque stipulant une levée d’option 2 mois après.
- En Février 2015, second passage chez le notaire pour l’acte de vente et décaissement des fonds par la banque.
Toute une aventure.. je vais donc devoir être vigilant avec tous ces délais et cette date du 30/09..
Pour nous éviter tout ça, il était tellement simple de garantir le maintien des conditions actuelles de la zone A au delà du 01/10/14 pour tous les contrat de réservations établis antérieurement…
Je vais donc jouer des coudes !!
Encore merci Marc !