Quantcast
Channel: Commentaires sur : Le PSLA pour les nuls !
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2114

Par : Marc

$
0
0

@ Tafane12 : c’est parti !
1- oui, sinon ils vous diront non ! (il faut bien que la banque vérifie le fonctionnement de votre compte pour vérifier votre aptitude à rembourser un crédit ; découverts non autorisés, incidents de paiement, charges récurrentes non déclarées…)
2- exact
3- aucun, à part discuter avec eux pour essayer de les convaincre de la qualité de votre candidature et de votre profil d’emprunteur. C’est du contractuel, pour acheter il faut emprunter et pour emprunter il faut que la banque partenaire dise oui.
4- à voir avec votre vendeur ; en général un contrat de réservation et un dépôt de garantie

@ Rémi : tant que vous n’avez pas signé le contrat de location-accession (puisque c’est lui qui contient en général ce genre de dispositions) le délai mini et maxi de levée d’option peut varier, même si c’est regrettable.
Pour le financement lors de la levée d’option, avec un rapide calcul vous ne pourrez lever l’option que dans 16 mois environ… Sachant que les banques acceptent fréquemment des durées de validité de leur offre de 3 mois. Sachant aussi qu’il leur est possible de proroger leur validité par simple accord notifié par courrier (ce qu’elles font fréquemment quand les taux sont stables ou en baisse)…. Le problème est donc de savoir ce que va être le niveau des taux d’ici 1 an ?
Concernant le PTZ+, il y aurait peut-être une évolution réglementaire en cours de gestation (voir ici http://www.lesmursontdesorteils.com/hlm-aide-toi-le-ciel-taidera , il y a un paragraphe qui en parle) mais sans aucune garantie. A suivre…
Sur le fond, vous devriez aller voir un courtier en crédit immobilier pour tout mettre à plat. Courage ! :-)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2114