Quantcast
Channel: Commentaires sur : Le PSLA pour les nuls !
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2114

Par : Quentin

$
0
0

Bonjour Marc.

Merci pour votre réponse que je viens de voir.

Effectivement c’est moi qui ai pris la décision de démissionner. Ce projet d’achat était important pour moi. Mes revenus ont baissé, je n’étais plus en mesure d’acheter et ai décidé alors de tout abandonner, boulot et projet d’achat compromis.

Ce qui me sidère est que rien ne soit prévu en cas de changement de situation entre la première signature et la première proposition d’achat (3ans..). Si j’avais voulu j’aurais pu très bien acheter avec mes nouveaux revenus plus élevés puis me pacser avec n’importe qui, revendre et conserver le différentiel de tva en toute légalité… bénéfice potentiel 30k en résumant très vite…

À cela s’ajoute un préavis de trois mois alors que je suis en zone tendue + changement d’emploi.. encore 2 mois de loyer et de charges perdu pour rien.

Je ne peux que penser quand dans un cas comme le mien de changement de situation, ce dispositif est très très mal conçu, peut mettre les personnes en difficulté. Le fait que le bailleur n’accorde aucune souplesse me sidère également. J’ai du mal à concevoir qu’un dispositif d’aide à l’accession puisse induire des cas de grosses pertes d’argent.

Pour vous dire j’envisage presque de discuter avec un avocat de cette prise en compte des primes pour l’éligibilité en envisageant de pouvoir faire annuler toute la transaction et peut être au moins récupérer des frais d’acte..

Cela m’étonnerait beaucoup d’être le seul à avoir subi un changement de situation lors de cette première année de location…


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2114