@ Isabelle : mamma mia, mais qu’ai je donc fait ? Pourquoi autant de questions ? 🙂
Bon, le décalage dans le temps est le principal (et le plus stupide) défaut d’un dispositif comme le PSLA qui vise à aider les gens modestes à devenir propriétaires car ils prennent effectivement un risque sur le financement (on en a déjà parlé plusieurs fois plus haut). Aucun crédit ne peut être garanti 1 à 2 ans à l’avance, et les taux encore moins.
Donc, si vous ne pouvez plus acheter et bien, tant pis, vous n’achèterez pas. Et en plus, vous ne pourrez pas récupérer votre dépôt de garantie, car il vous aura été remboursé mais vous l’aurez dépensé en frais de notaire au moment de la signature du contrat de location accession.
A ce stade vous serez donc en phase locative et vous aurez un peu de temps pour vous retourner, et si vous ne pouvez pas lever l’option cela vous permettra de chercher une nouvelle location ailleurs.
Quant au moment idéal pour donner congé de votre logement actuel, il va vous falloir obtenir du vendeur une date précise et certaine de mise à disposition de votre PSLA (ce qui n’est pas toujours facile) et donner votre congé pour votre logement actuel en fonction de la durée de votre préavis (renseignez vous, c’est 3 mois ou parfois 1 suivant l’endroit où l’on se trouve et la date de signature du bail.
↧
Par : Marc
↧